lundi 13 mai 2013

nouvel achat + DIY col claudine

Coucou les filles !

aujourd'hui, puisque je suis malade-_-, je suis pas à l'internat donc j'vais vous faire partager deux trois trucs :

- commençons par un nouvel achat (oui, encore :D) sur Vinted.com, c'est J qui me l'a fait découvrir ce site, et franchement, cimer :3. J'ai acheté une chemise sans manches kaki (oui ça paraît pas merveilleux pour le moment, je sais) à 7€ frais de port compris ! Aaaaaaaah, tout de suite, c'est déjà mieux :p <- de quoi customiser pas cher du tout, c'trop cool. Enfin bref j'vous recommande vraiment ce site, vous pouvez faire de la place dans votre armoire pour des petits nouveaux pas chers du tout :')

- un petit DIY trouvé sur le même site (oui parce que y'a aussi un forum ;))


Le fameux col claudine qui va sur tout et n'importe quoi !
(pas obligé de le faire avec des motifs hein ^^)


Matériel : 
- deux tissus différents (un tissu à motifs par exemple et un tissu uni).
- du fil
- une attache comme une agrafe, un bouton pression, ... (invisible de préférence !)




Tutoriel :

1- imprimer le patron du col et le recopier sur l'envers des deux morceaux de tissus



2- coudre les deux parties endroit contre endroit en laissant bien un petit espace non cousu pour pouvoir retourner les tissus à la fin ;)
3- retourner l'ouvrage et fermer l'espace par quelques points invisibles 


4- il ne reste plus qu'à installer le système de fermeture 
5- le tour est joué ! 


Voilà! Alors, à vos machines les filles! 

(blog très utile d'ailleurs, n'hésitez pas à y passer !)




Sinon aujourd'hui j'ai reçu un legging que j'ai acheté sur ebay (à moins de 3€ je crois, et sans frais de port !), que J et moi allons nous partager ;) Je l'aime de trooop !



L

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire